BIOGRAPHIE _

SKWEEZE ME PLEEZE ME est né lors d’une discussion où l’on entendit la phrase fatidique : « Et si on montait un rock’n’roll band ? ». D’accord, mais alors ce sera du rock pur jus, basique, binaire, garage .

Au début de sa carrière, SKWEEZE ME PLEEZE ME se fait la main sur des vrais ou des faux standards du rock’n’roll des années 5O, 60 et 70 avec leur cortège de riffs et solos de guitare, de rythmiques effrénées et de « oh yeah baby » »! »On pourrait citer les Kinks, les Yardbirds, Bo Diddley, les Stooges, et bien d’autres noms prestigieux. Les morceaux sont connus ou moins connus, mais toujours simples, énergiques, directs . Bref, ce qui fait que le rock’n’roll est le rock’n’roll !

Le but n’est surtout pas de copier l’original mais bien de le revisiter, voire de le désosser . Au final, tout est cohérent puisque tous les morceaux sont joués dans le même état d’esprit et avec le même son : brut, puissant, nerveux . Au fil des répétitions et des concerts (Malterie, Grand Mix …) le style s’est affirmé, le répertoire a été enrichi de compositions .

Un mini-album (5 titres) témoigne de ce travail. Enregistrés sous la houlette de Mike S, les pmorceaux oscillent entre rock garage sixties, punk seventies (Stooges, MC5, Ramones), avec un zeste de glam rock. L'accueil est plutôt positif comme en témoigne la critique parue dans Rock'n'Folk de Septembre 2004 (voir page d'accueil).

SKWEEZE ME PLEEZE ME est un groupe à voir sur scène . C'est là que les morceaux dégagent toute leur puissance et leur énergie. D'autre part il est clair que c'est ausi là que les musiciens s'éclatent le plus. Ils ne demandent qu'à partager cette passion pour le rock sauvage avec le plus grand nombre.